France Politique

Présidentielle : François Hollande reste serein

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Republique du centre/Thierry Bougot

La presse peut bien faire les choux gras de l'annonce prochaine de candidature de Nicolas Sarkozy et ce dernier peut bien promettre de créer la surprise et balancer des propositions chocs, Français Hollande affirmer rester parfaitement serein.

Le candidat socialiste reste zen en toute occasion. Indifférent aux attaques de Jean-Luc Mélenchon, Eva Joly ou les snipers de l'UMP qui passent leur vie à faire du Hollandebashing, François Hollande semble se moquer de l'entrée en campagne du Président de la République. En tout cas c'est ce qu'il affirme quand il déclare "ce ne sont pas les autres qui me font accélérer ou reculer. C'est ce que je décide moi-même. Je suis dans une rencontre avec les français".

Loin de toute agitation sarkozienne donc le député de Corrèze continue de tracer son chemin, ce week-end en déplacement à Toulouse et Créteil pour parler recherche et sport, mais aussi pour dénoncer la posture du chef de l'état et ses propositions révélées en fin de semaine, avançant "qu'il n'est jamais utile pour un président sortant qui est en échec de s'en prendre aux plus fragiles (...) ce n'est pas ceux qui sont victimes qui doivent être aujourd'hui les responsables";

Ce qu'il reproche à Nicolas Sarkozy, c'est surtout d'axer sa campagne sur la droite de sa droite, et donc de diviser les français au lieu de les rassembler, comme devrait le faire un Président de la République. Lui au contraire affirme que "ma candidature n'est pas une candidature de discorde, de désunion, de division".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb