France Politique

Présidentielle : François Fillon veut un référendum sur la règle d'or

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Si Nicolas Sarkozy est élu ce seront donc trois référendums qui auront lieu. Tout un programme...

Apparemment le meilleur moment pour faire des réformes est la fin d'un quinquennat. Ce matin le Premier Ministre a déclaré devant les députés UMP vouloir un référendum pour permettre l'adoption de la règle d'or, inscrite par ailleurs dans le futur traité européen. Pour se justifier, l'élu de Sarthe explique que "les évolutions européennes nécessitent une modification de la constitution".

Cette déclaration, qui ne pourra s'appliquer qu'en cas de victoire de Nicolas Sarkozy, sera de toute façon nécessaire dans la mesure où le Sénat socialiste ne consentira pas à voter la réforme de la constitution indispensable à l'adoption de cette règle budgétaire, le pouvoir n'aura alors pas le choix, d'autant plus qu'il s'est engagé auprès de l'Allemagne pour adopter la règle d'or.

La décision ne vient pas seulement de François Fillon mais aussi du chef de l'état qui a déclaré devant les élus de la majorité ce matin, après l'annonce de Moody's, qu'une telle réforme constitutionnelle était nécessaire.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb