France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy défend son idée de référendum.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Nicolas Sarkozy a été à Photowatt hier, pas pour se déclarer candidat mais pour parler formation professionnelle.

En déplacement dans l’usine de Photowatt hier matin, Nicolas Sarkozy n’a évidemment pas déclaré sa candidature à l’élection présidentielle, mais il a déjà commencé à défendre une proposition choc de sa plateforme présidentielle, la proposition d’un référendum sur les droits des chômeurs.

L’atmosphère était tendue ce matin, après qu’une rumeur ait commencé à circuler parmi les journalistes, selon laquelle il pourrait fort bien se déclarer devant les ouvriers. Que nenni, mais il y en avait du monde ce matin pour écouter chacun des mots qui sortaient de la bouche du Président, tous pendus à la possibilité que…et puis non.

Accompagné de sa porte-parole NKM, d’Henri Proglio, Eric Besson et Xavier Bertrand, le chef de l’état a préféré parler chômage, lui qui peut se vanter d’avoir sauvé une usine et des emplois grâce à l’aide du PDG d’EDF, même si le Tribunal Administratif doit encore se déclarer. Mais le président-déjà-candidat-depuis-des-mois-mais-qui-se-déclarera-que-demain n’aura pas vanté le bilan de son action, préférant embrayer sur la formation, dont « je suis décidé à porter la revendication (…) il faut l’indemnisation et la formation. Je demanderai son avis au peuple français sur la formation à tout âge ». Pas encore candidat, mais personne n’est dupe.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses




Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb