France Politique

Présidentielle : l'UMP attaque François Hollande sur les Roms

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Patrick Kovarik/AFP

A la suite de propos tenus dimanche sur Canal+, le candidat socialiste "choque" les membres de l'UMP.

"L'origine du mal, c'est à dire de cette circulation d'une population qui n'est acceptée nulle part et qui vit dans des conditions indignes, c'est de ne pas avoir fixé une règle européenne pour la garder là où elle doit vivre, en Roumanie (...) il faut des règles européennes pour éviter que nous reconnaissions cette circulation encore et encore, et ensuite qu'il y ait des camps qui puissent être ceux de notre propre décision, c'est à dire éviter que ces populations ne s'installent n'importe où" : voilà ce qu'a déclaré François Hollande dimanche midi à Anne-Sophie Lapix sur le plateau de Canal+ et qui déclenche l'indignation surjouée des membres de l'UMP aujourd'hui.

Le patron de l'UMP a ainsi trouvé ces propos "hallucinants" et se dit "très choqué" tandis que la toujours très subtile Nadine Morano trouve "cette proposition totalement ubuesque (...) il faut que les français le sachent". Cependant, les deux ténors du parti majoritaire ressortent ces phrases trois jours après qu'elles aient été prononcées, alors que d'habitude il ne leur faut que cinq minutes pour dégainer les communiqués de presse, et ce, étrangement le même jour que celui où Christian Vanneste ressort des propos particulièrement homophobes et négationnistes et se fait exclure de son parti. Manière de noyer le poisson? Ce n'est pas leur genre...Gageons en tout cas que François Hollande n'a certainement pas voulu dire qu'il compte ouvrir des camps de concentration pour Roms mais que l'on assiste à la naissance d'une polémique stérile et qui fera ressortir les bas instincts de tout le monde.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb