France Politique

Parrainages : le Conseil Constitutionnel rendra sa décision mardi

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Dans la requête déposée par le Front National réclamant l'anonymat des parrainages, le Conseil Constitutionnel se prononcera mardi prochain.

Ce matin avaient lieu devant les sages du Conseil Constitutionnel les auditions de Louis Aliot, Christine Boutin et Corinne Lepage pour réclamer l'anonymat des signatures des maires dans le cadre de la QPC déposée par le Front National.

Le plaidoyer de Marine Le Pen a été fait par la voix du numéro deux du parti, Louis Aliot, qui est également avocat et qui a dénoncé une entrave à la démocratie et qui a plaidé pour un retour à l'esprit initial de la constitution rédigée par Michel Debré, dont le fils est, coïncidence, président de ce même Conseil Constitutionnel.

La partie adverse, c'est à dire, le représentant des pouvoirs publics a estimé que les conditions politiques des parrainages n'avaient pas été modifiées et ne nécessitaient donc aucun changement.

Dans son dossier le Front National a fourni plusieurs témoignages de maires qui auraient subi des pressions et des reportages attestant de leurs difficultés. L'audience a duré moins d'une heure.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb