France Politique

La presse européenne prédit une rude campagne à Nicolas Sarkozy

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Il n'y a pas que la presse française qui n'ait pas été éblouie hier soir par la prestation de Nicolas Sarkozy. Dans son ensemble, la presse européenne semble sceptique sur les chances de victoire de ce dernier.

"Il faut un miracle pour gagner" : en substance voilà le message délivré par la presse européenne ce matin, même si le Times estime qu'il est le meilleur (moins pire en fait) candidat à cette élection présidentielle.

Banalisant à souhait l'annonce d'hier soir, la presse belge s'inquiète de la droitisation de la campagne du candidat UMP, qu'elle estime être "une tactique risquée". L'Espagne également juge que le chemin sera difficile pour le président français, mais tous relèvent son esprit combatif et sa détermination à l'emporter. Ainsi la presse italienne met une photo de lui en Une avec la légende "Hollande? Je le boufferai".

Seul le journal de droite the Times souhaite ouvertement sa victoire car sinon "ce serait une perte pour tout le monde".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb