France Politique

Présidentielle : il n'y aura plus de plan social avant mai

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Grâce à l'élection présidentielle, aucune entreprise française n'entreprendra de plan social avant le 06 mai 2012.

Nicolas Sarkozy n'a sans doute pas assez d'amis pour sauver tous les employés menacés par un plan social. C'est en tout cas la déduction qui peut être faite quand on voit les efforts considérables du ministre de l'emploi, Xavier Bertrand, pour qu'aucun plan social ne se produise durant les 66 prochains jours. Avec un taux de chômage qui frôle les 10% et auquel les français sont très sensibles, il vaut mieux en effet ne pas apporter d'eau au moulin de tous ceux qui osent critiquer la gestion de l'emploi en France par Nicolas Sarkozy.

PSA et Renault ont promis de ne rien annoncer avant le mois de mai tandis que les PDG de la Fnac et d'Areva ont reçu des instructions très claires pour ne pas durcir leurs projets de licenciements. Le premier doit bientôt supprimer 500 emplois, le second 3 000.

Le bon côté de ce forcing est que les patrons, peu désireuses de voir les candidats et les caméras défiler chez eux et les faire paraitre pour des monstres du capitalisme sans pitié, ont vite accepté ces demandes. Les employés ont donc deux mois de répit avant de se retrouver au chômage, mais ça, ce sera le problème du prochain Président.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb