France Politique

Présidentielle : Royal et Montebourg font campagne pour François Hollande

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'union est à la mode au Parti Socialiste : relativement discrets depuis la fin des primaires, Arnaud Montebourg et Ségolène Royal parcourent cependant la France pour défendre leur champion.

Les campagnes se suivent mais ne se ressemblent pas au Parti Socialiste : cette année, la mode est à l'union sacrée car jamais la victoire n'a été aussi possible pour eux.  Alors hier soir dans la Vienne, deux anciens rivaux de l'actuel candidat ont tenu un meeting, à Châtelleraut, pour parler travail et ne pas oublier de descendre Nicolas Sarkozy.

Hier soir, ils étaient présents pour défendre la France qui travaille. Et pas de rancoeur pour Ségolène Royal qui promet que "l'élection de François Hollande serait un changement qui s'adresse d'abord aux travailleurs, aux ouvriers, aux employés pour leur rendre leur dignité". Ainsi, si son ancien compagnon est élu : "nous ferons une réforme bancaire, les banques obéiront au lieu de commander", "un contrat sera conclu avec les entreprises qui décideront de relocaliser sur le territoire national", "les aides publiques données aux entreprises qui ont délocalisées devront être restituées".

Affichant leur amitié au grand jour, les deux éléphants du parti ont assuré un bon SAV des évènements de ces derniers jours, fustigeant l'annonce en campagne de Nicolas Sarkozy et se moquant de ses déclarations, "enfin il découvre le peuple, au bout de cinq ans, il est même surpris de prononcer ce mot". Enfin, au candidat UMP qui larmoyait mercredi soir de ne pas entendre les propositions de son adversaire de gauche, les deux élus lui ont promis de lui envoyer les 60 propositions de François Hollande par la Poste. Il suffisait de demander...







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb