France Politique

Présidentielle : Carla Bruni entre dans la campagne

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Lionel Bonaventure

Après son mari, c'est au tour de Carla Bruni-Sarkozy d'entrer, plus discrétement certes, dans la campagne présidentielle.

C'est une entrée en campagne moins tonitruante que celle de son mari-président, mais aussi moins percutante. Hier, dans des interviews au Parisien et à 20minutes, la première dame a affirmé tout son soutien à Nicolas Sarkozy, "à 100%".

Se déclarant "contente qu'il se soit déclaré pour nous tous. Il est très bon, il a l'expérience et du courage", Carla Bruni est prête à accompagner son mari lors de ses grands déplacements, comme dimanche prochain à Marseille et le 11 mars à Villepinte car "je m'investis. Pas de façon professionnelle, mais humaine. J'accompagnerai mon mari quand il aura besoin de moi".

Cependant, interrogé sur le fond la première dame manque singulièrement de réflexion. Interrogé sur la proposition du président sortant de soumettre plusieurs référendums aux français, Carla Bruni déclare "je ne m'y connais pas. Généralement, je trouve que ses idées sont fabuleuses". Questionnée ensuite sur le bilan du quinquennat Sarkozy, là aussi elle répond "je ne m'y connais pas tellement, mais franchement, je trouve qu'il a tout bien fait".

Service minimum pour tout esprit critique donc, de mauvais esprits pourraient accuser la première dame d'être une potiche uniquement présente pour assurer le SAV de son candidat de mari. Mais heureusement ce n'est le cas d'aucun journaliste ou organe de presse.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb