France Politique

Législatives : Ségolène Royal aura un opposant socialiste

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Joel Saget

L'ancienne candidate socialiste à la présidentielle devra finalement affronter un concurrent de son parti aux élections législatives de juin 2012.

La polémique ne s'éteint pas à la Rochelle, pour Ségolène Royal. Ce week-end, Olivier Falorni, premier secrétaire départemental de la fédération socialiste, a confirmé qu'il serait bien candidat dans la même circonscription qu'elle, confirmant les propos qu'il avait tenus au moins de décembre dernier.

En annonçant sa candidature à la Rochelle, Ségolène Royal avait déclenché une polémique dans cette circonscription, beaucoup dénonçant ce parachutage venu d'en haut, alors que la règle veut qu'il y ait des primaires dans les circonscriptions.

Le Bureau national du Parti Socialiste avait pourtant adressé un courrier au secrétaire départemental pour le prévenir que s'il persévérait, une exclusion serait alors étudiée par le parti. Qualifiant ce courrier de "lettre de menace", Olivier Falorni a persévéré.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb