France Politique

Présidentielle : pas de comptes parodiant Nicolas Sarkozy sur Twitter.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Sur Twitter, le candidat UMP déchaine les internautes qui crient à la censure.

Sur le célèbre réseau de micro-blogging, l’affaire fait scandale depuis ce week-end : après que le Président de la République soit arrivé sur Twitter mercredi dernier, les comptes se moquant de lui se sont multipliés, à l’instar de ceux parodiant Nadine Morano. Cependant, ces quelques comptes moqueurs ont tous disparu ce week-end, suscitant des accusations de censure de la part des internautes, à tel point que le mot-clé #SarkoCensure s’est hissé dans le top des hashtags les plus utilisés hier.

L’Association Internet sans Frontièrs dénonce « une censure évidente » et précise que « son caractère parodique était inéquivoque. Il ne violait donc pas les conditions générales d’utilisation de Twitter, qui précisent qu’en cas de compte parodique, la mention précisant le caractère caricatural ou parodique du compte doivent figurer dans l’intitulé de celui-ci ».

Cette accusation de censure concerne les comptes @SarkoCaSuffit, @mafranceforte ou encore @fortefrance. Pourtant, certains avancent l’hypothèse que ces comptes auraient été bloqués après la dénonciation d’internautes qui auraient rempli un formulaire ad-hoc, qui aurait eu pour effet de bloquer automatiquement ces comptes.

Une chose est sûre : alors que le chef de l’état ne suscite guère sur ce réseau social une adhésion, l’affaire risque encore d’augmenter son impopularité croissante sur Twitter.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb