France Politique

Présidentielle : François Hollande reçoit des menaces de mort.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Ce week-end le candidat socialiste a reçu des menaces de mort. Pourtant, il ne compte pas à déroger à ses habitudes de campagne.

C’est le lot de beaucoup de candidats à la présidentielle, mais cette fois-ci la menace est suffisamment sérieuse pour que la section antiterroriste de la brigade criminelle de la préfecture de Paris a ouvert une enquête préliminaire. Claude Guéant a également confirmé la menace, en déclarant « cette menace exprimée par lettre était une menace pour une agression à l’aide d’une balle, donc c’est quelque chose de sérieux, c’est plus qu’un enfarinage. Des mesures sont prises ».

Le courrier en question a apparemment été posté jeudi dernier à Perpignan, avec sur l’enveloppe la mention « jusqu’ici tout va bien ». Sur la lettre figurait une photo du Général de Gaulle, ainsi qu’un cercueil dessiné sur le message qui comporte un extrait de Boris Vian « une abeille de cuivre chaud le foudroiera sur l’estrade de son arrogance ». Lui est également reproché dans cette lettre la volonté de permettre le mariage homosexuel et d’accorder le droit de vote des étrangers aux élections locales. L’auteur affirme aussi ne pas vouloir voir François Hollande sur l’estrade le 14 juillet.

Face à cette menace, le candidat socialiste affirme garder son calme car « ce n’est pas la première fois, je ne vais rie changer. Je suis bien sûr protégé comme je dois l’être, mais je veux faire cette campagne en rencontrant les français (…) je ne me laisserai intimider par rien ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb