France Politique

Présidentielle : NKM et François Fillon au premier rang pour défendre leur candidat

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Deux poids lourds de la majorité sont montés au créneau hier soir dans l'Essonne pour défendre Nicolas Sarkozy.

Hier soir le Premier Ministre et la porte-parole du candidat UMP étaient dans l'Essonne pour une première grande réunion de militants depuis l'annonce de candidature du chef de l'état. Devant 500 personnes réunis dans la salle, ils se sont évertués à défendre le bilan du quinquennat et à légitimer la candidature de Nicolas Sarkozy.

Dans un territoire favorable à la droite, et où la ministre de l'écologie se présentera aux législatives en juin prochain, cette dernière, en présence de Serge Dassault et Georges Tron, a vanté la réforme des universités et la lutte contre la dette comme deux succès du quinquennat Sarkozy, faisant remarquer que "la France est en difficulté, mais c'est un pays qui se relève".

Le Premier Ministre de son côté salua la nomination de sa ministre en tant que porte-parole, "à la fois une femme moderne, qui a une volonté à toute épreuve, qui incarne le visage d'une majorité moderne et courageuse (...) c'est à la fois le coeur et la raison".

Mais un bon meeting de l'UMP ne peut pas passer sur la critique de la candidature socialiste, et hier soir ne fit pas exception à la règle. Ainsi, NKM s'évertua à souligner le "manque de crédibilité" de François Hollande, rejointe sur ce créneau par François Fillon qui prit un malin plaisir à fustiger "la sociale-démocratie molle" du député de Corrèze et son archaïsme à lui qui "ne rêve plus d'imposer à la France un programme socialiste".

Combattifs jusqu'au bout, les deux ténors de la majorité veulent croire que les sondages ne signifient rien et que la victoire est encore possible car "la messe n'est jamais dite avant d'être entré dans l'isoloir". Et de conclure, "un second mandat de Nicolas Sarkozy est une nécessité car il reste tellement à faire".

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb