France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy est retourné à Rungis.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Programme chargé pour le candidat Sarkozy en ce 21 février, lui qui a commencé une visite surprise à Rungis.

Il l’a annoncé ce matin sur Twitter : le chef de l’état candidat à sa succession s’est rendu à Rungis ce matin, vers six heures du matin, comme il l’avait déjà fait en 2007 pour rendre hommage « à la France qui se lève tôt ». Ce matin cependant, le président sortant a voulu aborder d’autres thèmes, en répondant aux accusations proférées par Marine Le Pen ce week-end.

« La polémique n’a pas lieu d’être. On consomme chaque année en Ile-de-France 200 000 tonnes de viande, et il y a 2,5% de viande casher et Halal », a-t-il déclaré, apportant donc un vigoureux démenti à la polémique du week-end.

La dernière visite du chef de l’état au marché de Rungis, le plus grand marché de produits frais du monde, remonte à mai 2008, en présence de son épouse Carla Bruni. Ce matin, Nicolas Sarkozy est donc revenu à ses fondamentaux pour valoriser le travail, et ceux qui « se lèvent tôt ». Cependant, le déplacement rappelle cruellement les promesses qui n’ont pas été tenues, notamment sur le pouvoir d’achat.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb