France Politique

Présidentielle : l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy ne change rien

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Voilà un sondage qui ne va pas faire plaisir à l'Elysée : alors que le chef de l'état escomptait gagner quelques points grâce à sa déclaration de candidature, il n'en est rien et la bataille reste très difficile.

Avec 25% d'intentions de vote au premier tour et 41% au second, Nicolas Sarkozy reste au même niveau qu'avant son entrée en campagne, ce qui est une très mauvaise pour lui qui parait sur une remontée après son intervention sur TF1.

Tous les présidents avant lui qui se sont représentés ont connu une embellie des courbes dans les jours qui ont suivi leurs déclarations. Nicolas Sarkozy ne profite pas non plus du retrait d'Hervé Morin ou Christine Boutin alors qu'il souhaitait apparaitre en rassembleur de la droite.

39% des français pensent par ailleurs que François Hollande sera élu, et 30% désirent sa victoire, contre 30% qui croient en une victoire UMP et 22% qui la désirent. A la même époque en 2007 dans ces deux catégories le chef de l'état devançait largement Ségolène Royal, ce qui n'augure rien de bon pour le président sortant.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb