France Politique

Présidentielle : Sarkozy promet de tout faire pour rouvrir Florange.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après Lejaby et Photowatt, le candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy promet de tout faire pour que Florange rouvre les portes.

En visite en Charentes-Maritimes sur le site d'Alstom, Nicolas Sarkozy a promis qu'il ferait le nécessaire pour que Florange rouvre ses portes. Cette semaine, les employés de cette entreprise ont lancé une série d'actions pour porter la question sur la scène publique et a notamment menacé de devenir "le cauchemar du Gouvernement", s'il ne faisait rien pour les aider.

Affirmant avoir parlé à la direction ce matin au téléphone, le président candidat a déclaré "ne pas vouloir que Florange meure. Alors bien sûr il y a la crise et il y a moins de demandes d'acier mais je pense qu'en cette année 2012 on fera tout pour que Florange rouvre".

En 2008, à Gandrange, Nicolas Sarkozy avait déjà promis aux salariés d'Arcelor Mittal d'empêcher la fermeture d'un autre site, en apportant des fonds publics s'il le fallait. Après que sa promesse n'ait pas été respectée, les salariés restent méfiants.

Pour aller plus loin : Florange s'invite dans le débat présidentiel

Il n'y aura plus de plan social avant mai.

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb