France Politique

Présidentielle : le Conseil Constitutionnel rend sa décision sur les parrainages

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

A 17heures cet après-midi le Conseil Constitutionnel a rendu une décision très attendue par l'ensemble de la classe politique.

Marine Le Pen ne va pas être contente bien sûr mais les sages du Conseil Constitutionnel a validé la publicité des parrainages nécessaires pour concourir à l'élection présidentielle. Une telle décision était logique dans la mesure où cette loi répond à l'exigence de transparence inhérante au respect de la constitution.

La loi ne sera donc pas modifiée avant l'élection présidentielle, mais certains candidats se prononcent pour un changement de législation sur ce sujet, qui pourrait donc concerner la prochaine élection présidentielle de 2017. Cependant, Louis Aliot et Marine Le Pen ne se dit pas surpris par cette décision et critique le mode de nomination de ses membres qu'ils estiment être inféodés au pouvoir.

Alors qu'il y a encore quelques jours les cadres du Front National affirmait leur crainte de ne pas pouvoir être présents lors du scrutin présidentiel, ce matin Jean-Marie Le Pen a affirmé que sa fille aurait bien les signatures. Le numéro deux du parti a également affirmé être persuadé qu'ils réussiraient à recueillir les 500 parrainages.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb