France Politique

Présidentielle : Nicolas Dupont-Aignan mis à l'amende

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

LP/Philippe de Poulpiquet

Hier après-midi, lors des débats à l'Assemblée nationale sur le MES, le candidat souverainiste s'est fait remarquer en brandissant un chèque géant.

Le député de l'Essonne Nicolas Dupont-Aignan, également candidat à l'élection présidentielle, a écopé d'une sanction financière hier par le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer, pour avoir brandi dans l'hémicycle un faux chèque géant de 140 milliards d'euros à l'Union Européenne, estampillé des logos de l'UMP, du PS et du Modem.

Avec ce chèque, le candidat voulait protester contre la ratification du MES qui, selon lui, signifiera un nouveau transfert d'argent français vers Bruxelles, à la hauteur de 140 milliards d'euros justement. Il déclare à ce sujet, "j'ai montré le chèque que les français vont payer ce soir à l'Assemblée nationale (...) j'ai voulu dire qu'au-delà des divergences politiques, il y avait un total accord entre Jean-Luc Mélenchon, qui est pourtant de la gauche de la gauche, et moi-même qui suis gaulliste".

Pour ce geste, Nicolas Dupont-Aignan écope d'une amende de 1 400 euros. Ce n'est pas la première fois que le candidat se fait remarquer avec certaines opérations "chocs", comme son intervention dans un supermarché de Lille ou sur les autoroutes parisiennes.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb