France Politique

Présidentielle : l'état promet d'aider Arcelor Mittal

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Jean-Christophe Verhaegen/AFP

Après la promesse des salariés de Florange de devenir "le cauchemar du Gouvernement", ce dernier a promis de s'occuper du dossier.

Le candidat UMP avait déclaré hier qu'il voulait faire en sorte de sauver Florange, et son ministre de l'emploi a embrayé ce matin en annonçant que l'état, après avoir donné un million d'euros l'année dernière à l'entreprise, allait donner encore plus cette année pour aider Florange.

De plus, il a confirmé sur Europe1 que "le directeur d'Arcelor Mittal a bien confirmé qu'il continuait tous les travaux de maintenance du four pour le rouvrir (...) par ailleurs on met de l'argent en place pour de l'activité partielle, du chômage partiel comme on dit. L'état a mis quasiment un million d'euros au dernier trimestre 2011, on va mettre plus, et Arcelor Mittal va mettre aussi de l'argent, on n'est pas dans une logique de licenciement".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb