France Politique

Un juge marseillais veut enquêter sur Guérini et Squarcini

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/Gerard Julien

La presse a révélé ce matin qu'un juge marseillais voulait élargir une enquête sur Jean-Noël Guérini et Bernard Squarcini.

Le juge marseillais Charles Duchaine a fait une demande ce matin pour ouvrir un réquisitoire supplétif pour faits présumés de trafic d'influence et complicité concernant Jean-Noël Guérini et Bernard Squarcini, suite aux déclarations en garde à vue d'un acteur apparaissant dans un dossier annexe à la vaste affaire des marchés publics qu'il instruit et dans le cadre de laquelle est impliquée le sénateur des Bouches-du-Rhône.

Selon une audition du 08 novembre 2011, la personne reçue en garde à vue témoigne qu'il existe des liens étroits entre Guérini et Squarcini, dont le dernier lui aurait donné l'ordre d'augmenter le salaire du fils de Bernard Squarcini.

Les deux personnes ne souhaitent pas commenter mais le juge Duchaine enquête depuis 2009 sur une vaste affaire de marchés publics frauduleux impliquant entre autres le frère du sénateur socialiste.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb