France Politique

Présidentielle : François Hollande veut un Grenelle des quartiers populaires.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Le thème de la banlieue commence à s'immiscer dans la campagne présidentielle, notamment grâce au collectif AcLeFeu.

Le 31 mars à Aubervilliers un « Grenelle des quartiers populaires » sera organisé par plusieurs élus de gauche, d’après la volonté du candidat de socialiste « de mobiliser l’électorat populaire ».

Selon Kamel Chibli, mandaté pour organiser ce projet, « l’objectif est de faire émerger des solutions venant de gens issus de quartiers populaires, urbains et ruraux. Ces propositions alimenteront la réflexion du candidat de gauche à la présidentielle, François Hollande, qui est très sensible à ces questions ».

200 leaders d’opinion, responsables associatifs, élus et chefs d’entreprises seront réunis pour travailler sur cinq thèmes bien précis : « économie, emploi et entrepreunariat », « éducation et vie associative », « sécurité et prévention de la déliquance », « culture » et « logement, santé, social ».







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb