France Politique

Jeudi 16, lycéens et étudiants en colère

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Jeudi 16 novembre, lycéens et étudiants devraient être en grève et manifester contre la sélection, s'ils répondent à l'appel lancé par plusieurs syndicats. Ils ne seront pas les seuls dans la rue.

« Le 16 puis le 22, bloquons nos lycées et nos universités dans toute la France, lançons des assemblées générales, mobilisons-nous ! » C'est le mot d'ordre de l'événement sur Facebook appelant à un blocus des établissements le jeudi 16 puis le mercredi 22.


Dès ce lundi à 17h30, une assemblée générale d'un Comité d'action inter-lycéen a lieu à Paris« Pour coordonner les blocages, préparer la manifestation et parler de ce qu'induit la sélection, rendez-vous lundi 17h30 33 rue des Vignoles (métro Avron ou Buzenval) en AG inter-lycéenne ! »


Mercredi 15, à 16 heures à Tolbiac, une réunion d'information est organisée par France Insoumise : « Retrouvons-nous mercredi 15 novembre à 16h à Tolbiac, à l'initiative de l'Unef, de Solidaires étudiant.e.s, de la France insoumise et du NPA. »


Une mobilisation bien plus large
 

Jeudi 16 vers 14 heures, une manifestation aura lieu dans Paris « pour faire entendre la voix des étudiants contre ce qui nous attend, à l'initiative de l'Unef, de Solidaires étudiant.e.s, de la France insoumise et du NPA. » En fait, les étudiants et lycéens sont appelés à se joindre à la manifestation au départ de République vers Nation, à l'appel de la FSU, CGT, Solidaires et Force ouvrière (le détail sur Demosphère) :
 

Journée de mobilisation, de grève et manifestation dans l'unité

Appel unitaire Île-de-France : Solidaires, CGT, FO, FSU, UNEF, UNL

  • pour stopper les ordonnances de régression sociale et en obtenir le retrait,
  • pour mettre un coup d'arrêt à la politique antisociale du gouvernement
  • pour garantir le libre accès a l'enseignement supérieur et permettre une insertion professionnelle a la jeunesse.

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb