France Politique

Présidentielle : Dominique de Villepin refuse d'abandonner.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Damien Meyer/AFP

Même s'il est très bas dans les sondages, l'ancien Premier Ministre refuse de partir de la course à la présidentielle.

Peu importent les retraits de Christine Boutin, Hervé Morin et Frédéric Nihous : Dominique de Villepin le dit et le redit, il ne ralliera pas Nicolas Sarkozy et n'abandonnera pas la course à la présidentielle. Et il va même plus loin en prédisant une défaite du président sortant.

"Le ralliement ne fait pas partie de mon programme et de mon tempérament" rigole l'ancien ministre dans VSD. Et il n'hésite pas à taper sur le candidat UMP, fustigeant un quinquennat de divisions, d'affaiblissement et lui reprochant de ne pas être assez lucide sur son bilan.

Mais le candidat s'est également moqué de la nouvelle posture de "candidat du peuple", de Nicolas Sarkozy, ce qui est "tout sauf crédible dans sa bouche". Confiant qu'il ne croit pas que le président soit ravi de cette campagne, qu'il semble résigné, Dominique de Villepin lance également un appel aux maires pour le parrainer. Il disposerait d'environ 350 signatures.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb