France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy va voir les salariés de Petroplus

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AFP/François Lo Presti

C'est en tant que chef de l'état que Nicolas Sarkozy se rend aujourd'hui sur le site de petroplus qui avait tant occupé l'actualité au début de l'année.

Le feuilleton Petroplus avait mobilisé l'Elysée en ce début d'année, malgré quelques flottements gouvernementaux. Aujourd'hui, la raffinerie est toujours menacée depuis son arrêt et son placement en redressement judiciaire.

C'est en compagnie de son ministre de l'économie François Baroin que Nicolas Sarkozy va rencontrer les représentants du personnel et les administrateurs judiciaires de la raffinerie, avant de parler aux salariés.

A l'arrêt depuis le mois de janvier, le site est sous redressement judiciaire pour six mois mais au début de février, Eric Besson avait indiqué sa volonté d'annoncer dans les quinze jours son redémarrage. La date du dépôt des offres a été fixée au 15 mars prochain, et trois investisseurs ont déjà manifesté un certain intérêt : Klesch, Goldsmith et Global Emerging Markets.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb