France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy chouchoute les agriculteurs

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Pool

Dans une interview à paraitre ce week-end, le chef de l'état déclare trouver qu'il existe trop de "suspicions" autour des agriculteurs et de leur rapport à l'environnement.

A l'UMP, le message est désormais clair, net et précis : "l'environnement, ça commence à bien faire", pour reprendre un célèbre mot. Après le départ de NKM de ce ministère qui disparait donc du Gouvernement, le président-candidat s'évertue à chouchouter les chasseurs et agriculteurs, deux catégories électorales traditionnellement à droite.

Dans l'entretien à venir, Nicolas Sarkozy déclare donc qu'il existe "trop de suspicions" concernant les agriculteurs en matière d'environnement et qu'une simplification des contraintes qui leurs sont imposées est donc nécessaire.

"Ils ne sont pas les ennemis de la nature. Bien au contraire! Tout agriculteur tire ses ressources de cet environnement et de la nature. Son intérêt est de les préserver" a justifié le candidat, suggérant donc de réviser les normes et procédures existant dans ce domaine.

De plus, "ce qui pose problème ce sont les contrôles tatillons sur des textes parfois difficiles voire impossibles à appliquer, et pouvant donner lieu à interprétation. Il faut absolument que les administrations de l'agriculture et de l'environnement dialoguent pour appliquer les normes" explique-t-il également.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb