France Politique

Présidentielle : François Hollande promet la parité

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

AP/SIPA

Dans un magazine italien, le candidat socialiste promet la plus parfaite parité dans son Gouvernement s'il est élu Président en mai prochain.

Interrogé par des journalistes italiens, le candidat socialiste François Hollande promet de respecter le principe de parité dans un futur Gouvernement "car ça doit être l'objectif : promouvoir des femmes, mais aussi des personnes issues de la diversité. Bref, des parcours nouveaux mais pas des météores comme on a connu sous le quinquennat qui s'achève".

Actuellement, il y a 7 femmes dans le Gouvernement de François Fillon qui comporte 30 ministres ce qui est très loin de compte. Le député de Corrèze lui promet également une grande loi qui sanctionnerait les grandes entreprises ne respectant pas l'égalité salariale, la création d'un ministère dédié aux droits des femmes mais aussi des sanctions alourdies pour les partis politiques ne respectant pas la parité et qui pourraient voir leurs dotations publiques.

Quant au débat sur "l'IVG de confort", François Hollande a fermement affirmé sa volonté de rembourses les avortements à 100%, mais aussi d'accorder le droit à la procréation médicale assistée.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb