France Politique

Présidentielle : une journaliste a infiltré le Front National

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La journaliste Claire Checcaglini, en infiltrant le Front National pendant près de huit mois, fait couler beaucoup d'encre cette semaine en confiant ses découvertes et révélations sur un parti qui se prétend dédiabolisé. Son livre, Bienvenue au front - journal d'une infiltrée, raconte son immersion, et relate des faits troublants, inquiétants.


 

Naturellement, les leaders du parti d'extrême-droite ne sont pas ravis de cette publicité négative et crie au mensonge, tant en menaçant d'un procès, ce dont Marine Le Pen est plus que coutumier. Selon son porte-parole, "en violation de règles premières de la déontologie des journalistes, elle tente de dénigrer le Front National (...) elle met dans la bouche de Marine Le Pen des propos que celle-ci n'a évidemment jamais tenus".

Le seul problème pour le parti est que la journaliste a enregistré beaucoup de conversations et devant la menacé d'un procès promet d'amener les preuves devant le tribunal. Dans un contexte où la campagne présidentielle de Marine Le Pen stagne et s'enfonce, une telle polémique ne peut lui faire que du mal.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb