France Politique

Présidentielle : les candidats se bousculent à Florange

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Après François Hollande, les employés de Florange vont rencontrer deux autres candidats pour discuter de leur situation.

En décembre ils étaient tous à Petroplus, en février ils préférent aller à Florange. Au grè des plans sociaux les candidats se bousculent dans les usines en détresse pour rencontrer les salariés en colère, qui d'ailleurs utilisent cette période électorale pour faire valoir leurs droits et tenter de conserver leurs emplois.

C'est d'abord François Hollande vers midi, qui s'est rendu sur le site, pour une visite surprise de soutien aux salariés en colère. Deux autres candidats sont également sur le site  : Nicolas Dupont-Aignan, qui doit rencontrer les metallurgistes vers 16h, tandis que Philippe Poutou sera lundi vers 16h à Florange.

Les salariés de Florange se battent depuis plusieurs semaines pour que leur problème entre dans les préoccupations des candidats, craignant que la fermeture du site ne devienne définitive. Depuis lundi ils ont réussi à attirer l'attention de la classe politique et Nicolas Sarkozy s'est entretenu avec le patron, promettant de trouver une solution.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb