France Politique

Karachi : la justice s'intéresse à Jacques Chirac

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Selon de récentes informations, les juges s'occupant de l'affaire Karachi seraient en train de s'intéresser à de nouvelles commissions qui concerneraient cette fois-ci Jacques Chirac.

Après Edouard Balladur et Nicolas Sarkozy, est-ce au tour de Jacques Chirac d'être inquiété par les investigations du juge Van Ruymbeke ? Selon un document d'instruction datant du 21 février 2012 cela pourrait être le cas. Les juges s'occupant de l'affaire Karachi ont en effet lancé une commission rogatoire internationale pour enquêter sur trois versements opérés par la France sur un compte bancaire suisse entre 1997 et 2000.

A deux mois de l'élection présidentielle, l'enquête concernant des commissions liées à des ventes d'armes après 1995 s'accélère donc alors que l'ancien secrétaire général de l'Elysée Dominique de Villepin affirme que le versement des commissions s'est arrêté après 1995, ce qui aurait donc causé l'attentat au Pakistan en 2002. Si les investigations en Suisse mettant à mal la version du proche de Chirac, il devra alors être réentendu par les juges.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb