France Politique

Présidentielle : les associations du FN sont bidons.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Chamussy/Sipa

Alors que le FN a porté plainte contre X dans l'affaire du halal, en mettant en avant deux associations désireuses de se constituer partie civile, il semblerait que ces deux associations n'aient rien de réel.

C'est le Nouvel Observateur qui a sorti l'information ce matin. Jeudi, l'avocat du Front National avait annoncé avoir déposé une plainte au parquet de Nanterre contre X pour tromperie sur la marchandise et actes de cruauté sur des animaux, au nom notamment de deux associations "Coordination francilienne de protection des consommateurs" et "l'association francilienne de protection de défense des animaux". Seul problème, ces deux collectifs sont totalement inconnues et surtout, semblent n'avoir aucune existence concrète.

Le journal en question a contacté le représentant de ces deux associations, Jean-François Jalkh, qui assure que les collectifs existent depuis 2003 et ont été crées "en même temps". Leur adresse est même identique, en Seine-et-Marne et les associations "ont des actions conformes à leur objet social", ce qui ne veut strictement rien dire. En outre, le préfet de Melun n'est pas capable de trouver la moindre trace des statuts de ces associations, statuts que ne veut pas non plus divulger Jean-François Jalkh. Or, sans ces statuts, aucune preuve d'existence légale de ces associations dont personne n'avait entendu parler jusqu'à présent.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb