France Politique

Présidentielle : onze personnalités appellent au parrainage de Corinne Lepage

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Fred Dufour

Onze personnalités civiles ont lancé un appel en fin de semaine pour demander aux maires d'accorder leurs parrainages à la candidate écologiste Corinne Lepage.

Vendredi un "appel démocratique à parrainer Corrine Lepage" a été lancé par onze personnalités, dont Yann Arthus-Bertrand, Dominique Belpomme (président de l'ARTAC) ou Jean-Marie Pelt (président de l'Institut européen de l'écologie), qui sont désireuses de voir "cette personnalité emblématique de l'écologie" particper au scrutin présidentiel.

"Les difficultés qu'elle rencontre à rassembler ses 500 parrainages pourraient l'exclure de ce fantastique espace d'échanges, de confrontations et de débats que représentent la phase finale de la campagne présidentielle", écrivent-ils dans cet appel, motivé par un "souci de la démocratie (...) Indépendamment du candidat pour qui chacun souhaite voter ou même soutenir à l'élection présidentielle, il s'agit de faire en sorte que les divers projets qui défendent les valeurs écologiques, au coeur aujourd'hui de toutes les priorités, s'expriment et soient mis en débat dans le cadre de cette campagne".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb