France Politique

Grève à l'Education nationale

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Avant-Garde

Comme le 1er février, un mouvement de grève affecte ce mardi 6 l'Education nationale. Le mouvement des enseignants est soutenu par le SNES, sud FO et la CGT. Celui des enseignés par l'Unef, l'Unl et SGL

Ils réclament le retrait du projet de loi sur les nouvelles modalités d’accès à l’université, traduites dans la plateforme d’inscription Parcoursup. Ils s’érigent aussi contre le projet du nouveau baccalauréat, qui doit être annoncée le 14 février, relève Le Dauphiné.


France Info insiste sur les conditions de la rentrée prochaine : 

« Au cœur des mécontentements, la rentrée de septembre prochain : 1 300 postes d'enseignants en moins dans les collèges et lycées, selon le SNES-FSU, premier syndicat enseignant du second degré. Alors que, du fait de la hausse démographique, on comptera 25 000 élèves en plus, dénonce Frédérique Rolet, responsable du SNES-FSU. »


Une première journée de mobilisation avait eu lieu le 1er février, rassemblant 20.000 étudiants et lycéens dans la rue, selon le journal Avant-Garde.

Paris, le 1er février, la manifestation au Quartier latin (photos Avant-Garde).







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb