France Politique

La neige perturbe les manifestations

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

J.D.

La neige qui recouvre la majeure partie de la France oblige les organisateurs des manifestations à annuler ou reporter leurs actions.

A cause de la météo, certaines manifestations contre la limitation de vitesse à 80km/h, la politique de sécurité routière et les interdictions de circuler, à l'appel de la Fédération des motards en colère (fFFMC) et des associations d'automobilistes (FFAC, Udelcim), pourraient être annulées ce week-end. Se renseigner sur le site de Moto Magazine qui tient une liste mise à jour, à confirmer département par département (carte et coordonnés ici) ou sur la page Awacs FFMC.



Annulé ce samedi 10 février


En Yvelines, un rassemblement en vue d'aller prêter main forte à la FFMC 91 (voir ci-dessous) est annulé par la FFMC Yvelines.


Dans la Creuse, à Guéret, la manifestation conjointe FFMC23, Automobile-Club du Limousin et Club dunois de véhicules anciens, à 15 heures devant la préfecture, est annulée "pour des raisons évidentes de météo et pour la sécurité de tous". L'appel avait été lancé à"tous les usagers de la route".


Dans la Drôme, l'opération escargot sur l'autoroute A7, samedi à 10 heures, "contre les dernières mesures envisagées par la sécurité routière et notamment la baisse de la limitation de la vitesse à 80 km/h", est annulée après entretien avec les autorités. A l'origine, le groupe Colère 26/07 qui a des revendications politiques plus larges et le MMC (Mouvement motards citoyens). La FFMC 26 manifestera le 17 février.



En Val-d'Oise, départ annulé à 8 heures vers la manifestation de Rouen (Seine-Maritime), RDV au magasin Dafy de Pierrelaye (Val-d'Oise) à 7h30. Le RDV de Rouen à 10 heures sur l’esplanade Saint-Gervais a été lui-même annulé. Organisé par la FFMC95.
 


Maintenu (sous réserve) ce samedi 10 février


En Île-de-France


Dans l'Essonne, à Sainte-Geneviève-des-Bois, opération de tractage et café rencontre chez Moto Axxe de 11  à 17heures. ZI La Croix-Blanche. Organisé par la FFMC91.

 


La manifestation du samedi 3 février à Paris (photo Christian Grenier).
 


Alentour


En Eure-et-Loir, de Chartres, départ vers Le Mans (Sarthe) samedi 10 février à 11h30  de l'hyper-Leclrc de Barjouville. Organisé par Colère 28. Sous réserve : "selon la météo".


En Sarthe, au Mans, RDV à 14 heures, au parking Rouge, avenue du Panorama. Organisé par la FFMC 72.


Dans l'Aube, à Troyes, manifestation devant la préfecture. RDV au choix : à 14 heures, parking du lycée Edouard-Herriot, 10300 Sainte-Savine ou à 16 heures devant la Maison des associations, 63 avenue Pasteur, à Troyes ou à 16h30, directement devant la préfecture. Organisé par la FFMC 10.


Dans l'Yonne, à Auxerre, RDV à 13h30 sur le parking de la Noue.  Organisé par la FFMC89.


En Saône-et-Loire, à Mâcon, manifestation du groupe Colère 71000, avec départ de Sevrey où avait été organisée la première grande manifestation de motards le 13 janvier. Mais le mot d'ordre est beaucoup plus large que la simple circulation routière. Le groupe est une dissidence de "Vous en avez marre c'est maintenant  Colère + dpt" qui manifestera le samedi 17 février, pour des raisons politiques (retraites, vaccins, impôts, salaires, etc)...

 

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb