France Politique

Les documents de l'affaire des fadettes bientôt déclassifiés

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les documents secrets concernant l'affaire des fadettes devraient être très bientôt déclassifiés après décision de la CCSDN.

Deux avis favorables à la déclassification de six documents provenant de Matignon et du ministère de l'intérieur ont été rendus par la Commission consultative du secret de la défense nationale ce week-end. Si François Fillon et Claude Guéant choisissent de suivre ces avis positifs, les documents seront déclassifiés et donc consultables.

La CCSDN avait été saisie par le Premier Ministre le 06 février après que ce dernier ait reçu une requête en déclassification de deux juges d'instruction, et par Claude Guéant le 16 janvier pour le même motif. Ces documents concernant l'affaire dite des fadettes, où deux journalistes du Monde ont été mis sur écoute pour leur enquête sur l'affaire Bettencourt.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb