France Politique

Claude Guéant qualifie le FN de national et socialiste

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les propos vont sûrement créer la polémique cette semaine : aujourd'hui, le ministre de l'intérieur a qualifié le parti de Marine Le Pen de "national" et "socialiste". La référence au nazisme est évidemment à saisir.

En affirmant à la radio aujourd'hui que le Front National n'est pas un parti républicain mais un parti "national" et "socialiste", Claude Guéant semble prendre ses distances avec un parti dont il aime pourtant à reprendre certaines idées et éléments de langage.

"Le masque tombe. Marine Le Pen a essayé de donner des nouvelles couleurs au Front National (...) mais de temps à autre on sent que l'armure se fend et que le naturel revient" a-t-il pu déclarer avec vigueur sur Radio J, s'appuyant sur la présence de Marine Le Pen à un bal néo-nazi ou la citation par son père de Brasillach.

Ce genre de déclarations, alors que son champion vient de se déclarer officiellement candidat à l'élection présidentielle, n'ont évidemment rien de surprenant. Alors que pendant plus d'un an Claude Guéant a fourni tous les efforts possibles pour draguer les électeurs frontistes et les ramener au sein de l'UMP, il prend désormais ses distances pour ainsi étouffer le parti d'extrême-droite qui peine ces derniers temps à remonter la pente.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb