France Politique

Présidentielle : François Hollande répond aux ONG sur la taxe Robin des bois

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Aujourd'hui dans Libération le candidat socialiste à la lettre ouverte de 16 ONG qui l'interrogeait sur la taxe Tobin.

Une tribune signée François Hollande est parue ce matin dans le quotidien de gauche pour expliciter sa position sur la taxe Tobin, notamment dans le cas où il serait élu en mai prochain.

Sur la taxe actuellement en préparation par le Gouvernement, le candidat affirme qu'il est pour une idée pareille, mais que "ce projet souffre d'un grave manque d'ambition qui le privera de toute efficacité (...) il ne fait que rétablir un impôt de bourse sur les actions (...) qui avait été supprimé en 2008 par la majorité actuelle". De plus, selon le député de Corrèze, la taxe en cours, par ses taux d'imposition, ne lutterait pas contre la spéculation mais reléverait plus de la symbolique pré-électorale.

Dans son programme, François Hollande explique avoir déjà prévu une taxe sur les transactions financières qui "sera plus ambitieuse que celle proposée par la majorité sortante". De plus, le candidat affirme vouloir mettre en place une taxe de ce genre au niveau européen qui pourrait être affectée à la solidarité européenne, la croissance européenne et le financement international du développement et la lutte contre le changement climatique.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb