France Politique

Présidentielle : François Hollande veut s'attaquer à l'argent des riches

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Lors de sa prestation sur TF1 hier soir dans Paroles de candidat, François Hollande a promis que s'il était élu, il s'attaquerait à l'argent des riches.

Il dément ne pas aimer les riches, mais s'il arrive au pouvoir ceux qui gagné de l'argent de manière "indécente" devront payer. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé sur TF1 hier soir, en déclarant que "j'apprécie le travail, le mérite, mais ce que je n'apprécie pas, ce sont les richesses indécentes, qui n'ont rien à voir avec le talent ou l'intelligence (...) le scandale des stock-options, bref tout ce qui fait que les français sentent une injustice". Dans cette optique, il veut la création d'un taux d'imposition à 75% pour les revenus au-dessus d'un million d'euros par an.

Pour le candidat socialiste, la règle "serait simple : les revenus du capital doivent être taxés comme les revenus du travail". Cependant, son chargé du programme fiscal, Jérome Cahuzac, reste mitigé sur une telle proposition et "attend de voir un peu ce qu'il en est vraiment". Naturellement l'UMP a critiqué cette proposition, dénonçant "l'inflation fiscale du programme de François Hollande".

Sur le sujet de la dépendance, dont la réforme fut abandonnée par Nicolas Sarkozy, le député de Corrèze propose de créer "une cotisation que toutes les personnes les personnes auront à payer", pour ainsi financer l'accompagnement des personnes âgées dépendantes.

Enfin, le candidat est revenu sur les sujets du nucléaire et le blocage des prix. Dans le premier cas, il a promis de rencontrer les salariés de Fessenheim pour leur expliquer qu'ils ne seraient pas privés d'emplois si la centrale était fermée. Sur les blocages des prix de l'essence, il s'agirait d'un blocage qui durerait trois mois, avant d'instaurer une TIPP flottante.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb