France Politique

NDDL : photos au coeur de la lutte sur la ZAD

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

Nantes révoltée

A Notre Dame-des-Landes (Loire-Alantique), l'expulsion de zadistes continue. Ce mercredi 11, il y eut une grande bataille dans le bocage. La situation se tend. Quelques photos sur Twitter...

Sur cette série de photos, trouvées sur Twitter, nous avons (entre guillemets) gardé les légendes d'origine et le pseudo Twitter des photographes qui les publient, avec chacun un angle de vue différent... La photo de tête, publiée par Nantes révoltée, est légendée : "Expulsions sur la ZAD : jour 3. Des centaines et des centaines de cartouches de grenades. Sur les routes. Dans les champs. Dans les fossés."


"Alerte chimique à la ZAD de NDDL. Ls CRS viennent d'utiliser des gaz lacrymogènes", légende Duc d'Austrasie.


 A gauche. "Les gendarmes utilisent des grenades de type gli-F4. Ce sont l'équivalent des grenades qui ont causé la mort de Rémy Fraisse. Voici le type de dégâts qu'elles occasionnent par terre", légende La Meute photographie sur cete photo non signée qui circule sur Twitter. A droite, Alphonse Fresneau, 85 ans (photo Plume) ou Alexandre Morisseau, 83 ans, pour Reporterre, sur une autre photo. Bref, on ne sait pas son nom...


Sur cette photo de la page Facebook "Nantes révoltée", une "explosion de grenade gli-F4, lancée par la gendarmerie sur des civils (ici des journalistes)", dit la légende.
 

"Tri sélectif" (photo Antoine Agasse).


"La gauche, si pacifique, à visage découvert" (photo David van Hemelryck).


La chaîne CNews explique la stratégie des forces de l'ordre dans une courte vidéo.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb