France Politique

Assemblée nationale : les députés votent un texte contre le détournement des actifs.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La proposition de loi Fillon-Fabius a été adoptée cette nuit par les députés, après la promesse de Nicolas Sarkozy vendredi dernier de sauver Petroplus.

Cette nuit les députés ont adopté une proposition UMP visant à empêcher le détournement d’actifs d’une entreprise défaillante, dans le but évident de sauver Petroplus.

Adoptée à la quasi-unanimité, la loi permettra au tribunal de commerce de prendre des mesures conservatoires comme la saisie des actifs ou la vente des stocks d’une entreprise au stade de la liquidation judiciaire  et lors de la mise sous sauvegarde ou du redressement judiciaire.

La proposition de loi devrait être approuvée par le Sénat jeudi prochain. Cependant, les socialistes qui avaient déposé lundi matin une proposition de loi pour sauver Florange, et qui s’était vue opposer une fin de non-recevoir, ont tenté de rajouter des amendements à ce texte pour faire passer leur proposition, notamment grâce à un amendement obligeant les industriels se désengageant d’une usine française à la céder à un repreneur. Le centre et la droite ont rejeté ces amendements.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb