France Politique

Législatives : l’UMP refuse d’investir Nora Berra à Lyon.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

La secrétaire d'état Nora Berra n'a pas obtenu gain de cause auprès de son parti et ne sera pas investie dans la quatrième circonscription de Lyon.

Malgré la polémique créée la semaine dernière par la secrétaire d’état à la santé, qui s’était dite victime de discrimination pour les investitures à Lyon, le parti présidentiel a préféré donner la quatrième circonscription lyonnaise que Nora Berra briguait à Dominique Machury, ancienne suppléante de Dominique Perben. La secrétaire d’état elle a reçu la troisième circonscription.

La semaine dernière, l’élue avait publiquement déclaré « j’ai l’audace d’avoir des parents qui viennent de l’autre côté de la Méditerranée. On m’a fait comprendre que mes origines posaient un certain problème à certains électeurs ». Accusant certains membres de son parti de discrimination, les principaux responsables avaient réfuté cette accusation et indiquent aujourd’hui avoir choisi Dominique Machury pour des raisons d’ancrage local. Nora Berra pourra soit accepter cette investiture, soit mener une candidature dissidente dans la circonscription qu’elle voulait.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb