France Politique

Il y a saucisse et saucisse

Publié le  Par Un Contributeur

image article

Lord Jim- dessin Jacques Terpant

Coup de fil "terrible" entre Donald Trump et Emmanuel Macron...

Interrogé sur le coup de fil "terrible" (dixit la presse US) échangé entre Donald Trump et lui sur le problème des taxes américaines, Emmanuel Macron a refusé de "raconter les coulisses" et a trouvé un singulier argument."Parce que comme l'a dit Bismarck, si on expliquait aux gens la recette des saucisses, il n'est pas sûr qu'ils continueraient à en manger !", a-t-il tranché, avant de préciser : "Je suis attaché à ce que les gens voient le plat servi mais je ne suis pas persuadé que le commentaire de la cuisine aide au bon service du plat ou à sa bonne consommation".
Le problème est que le consommateur, lui, a envie de connaître la manière dont les saucisses qu'il achète et a envie de manger ont été fabriquées. C'est un souci d'hygiène alimentaire et de qualité du produit largement partagé par la population. 
Le président de la République est-il prêt à se mettre à table devant n'importe quoi ? Non, bien sûr. Autrement dit, il n'a pas trouvé la bonne recette pour s'expliquer.
Le mulot

 

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb