France Politique

Présidentielle : les restos du coeur écrivent aux candidats

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Les responsables de l'association les Restos du Coeur ont écrit une lettre aux candidats à l'élection présidentielle pour leur demander d'enfin prendre en compte les français vivant sous le seuil de pauvreté.

"On a traversé cinq mandats présidentiels et sept législatures, de droite comme de gauche. On a connu onze premiers ministres à la tête d'un gouvernement chargé de mener, entre autre, une politique sociale orientée vers les plus faibles. On accueille aujourd'hui 900 000 personnes et on a servi, à la fin de cette 27e campagne, plus de 110 millions de repas, soit 15 fois plus que lors de l'année de notre création". Eux, ce sont les restos du coeur qui poussent, en cette campagne électorale, un coup de gueule face au monde politique.

Dans une lettre ouverte, l'association invite les candidats à enfin s'intéresser à ces français les plus pauvres, et leur demande concrètement ce qu'ils comptent faire pour cette catégorie de la population. A destination des candidats ont également été envoyées six fiches thématiques issues de constats de terrain et "illustrant des thèmes majeurs". A la fin de la lettre, les Restos du coeur font le voeu "que dans cinq ans nous n'ayons pas à déplorer d'avoir passé le cap du million de bénéficiaires du Restos sous votre présidence".







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb