France Politique

Le Parlement vote la création de 24 000 places de prison

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters/Ruben Sprich

L'assemblée nationale a voté ce soir la loi créat 24 000 places de prison supplémentaires, pour ainsi diminuer le nombre de peines non exécutées.

La droite et le centre ont voté, la gauche a voté contre. Ce soir a été acté la création de 24 000 places de prison supplémentaires dans les cinq ans, pour lutter contre la non-exécution des peines croissante, mais aussi la surpopulation carcérale, un véritable problème dans les prisons françaises.

Lors des débats, les socialistes ont reproché à la majorité d'axer leur politique pénale sur la seule logique de répression, au détriment de la prévention, et alors que la délinquance ne recule pas. L'UMP a répliqué en moquant une opposition trop "angelique".

En 2011, le nombre de peines non exécutées s'élevait à 87 000, et le Gouvernement espère, avec cette loi, parvenir en 2017 à 35 000 peines non exécutées. Cette loi, annoncée par Nicolas Sarkozy au mois de septembre, avait été présenté en conseil des ministres juste après le meurtre de la petite Agnès, en novembre dernier.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb