France Politique

Présidentielle : François Hollande plus crédible sur l'économie

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Voilà un sondage qui ne va pas faire plaisir à l'actuel chef de l'état : selon les français, François Hollande serait plus crédible que lui sur les questions économiques.

Selon le baromètre de l'économie BVA-Avanquest, le candidat socialiste dévance son rival sur les questions économiques, et de beaucoup. 54% de français considèrent que son programme économique est plus crédible, contre 35% pour Nicolas Sarkozy.

Dans toutes les questions qui ont été posées, François Hollande a l'avantage : sur la lutte contre le chômage, il obtient 57% de confiance contre 30% pour le candidat UMP ; sur la lutte contre le déficits et la dette, c'est du 50%-38% à son avantage ; sur la question de prendre des réformes positives pour le pays, c'est du 54%-34%. Quant à la question de pouvoir rassembler les français, l'écart est encore plus grand, avec 66% des personnes qui lui font confiance, contre 22% pour le candidat UMP.

Alors que les sondages ces derniers temps indiquaient que l"écart entre les deux candidats au premier tout se resserrait fortement (mais pas celui du second, toujours de plus d'une dizaine de points), ce dernier en date indique qu'il existe un véritable problème "Sarkozy" dans l'opinion qui n'accepte pas à la fois son bilan et sa personnalité.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb