France Politique

Présidentielle : Nicolas Sarkozy renie un de ses fondamentaux.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

En pleine campagne présidentielle, et alors qu'il fait tout pour inverser les courbes, le candidat Sarkozy revient sur quelques uns des fondamentaux de son mandat qui sont mal passés dans l'opinion.

En annonçant, à moitié, mardi dernier que la règle du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux pour la maternelle et le primaire, le chef de l’état sortant revient sur un des fondamentaux de son quinquennat, décrié par la gauche encore et encore.

Initialement il devait l’annoncer lors de son discours à Montpellier mais un cafouillage a eu lieu et c’est son service presse qui aura annoncé la nouvelle aux journalistes.

Le passage qui manquait dans son discours était le suivant : « la maternelle et le primaire où les enseignants travaillent déjà plus longtemps que les autres seront à l’avenir exonérés de la règle du non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ». Si son équipe tente de désamorcer le couac, la gauche elle saute sur l’occasion, par la voix de Manuel Valls qui jubile « Nicolas Sarkozy ne s’est pas donné le temps de penser sa campagne ».

Ne voulant certainement pas donner une munition à son adversaire socialiste, le président sortant a donc fait annoncer la nouvelle officiellement par sa porte-parole, mais la fin de ce dogme du sarkozysme met à mal un quinquennat déjà fortement critiqué. Après l’abandon du bouclier fiscal l’année dernier, il semble qu’on démonte peu à peu les piliers de ce quinquennat, sans le dire néanmoins.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb