France Politique

Présidentielle : François Hollande veut revenir sur la suppression des allocations en cas d’absentéisme.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Si François Hollande est élu, il a annoncé hier matin que la suppression des allocations en cas d'absentéisme serait remplacée par un nouveau mécanisme.

Hier matin sur RTL le candidat socialiste a réagi aux propositions de son principal adversaire dans le domaine éducatif. Revenant sur la mesure prise par le quinquennat selon laquelle les allocations étaient supprimées en cas de trop grand absentéisme, il a déclaré que, s’il était élu, il la supprimerait.

« Non ce n’est pas un bon mécanisme. Ce mécanisme n’a aucun effet donc il sera supprimé parce que je préfère en mettre un autre (...) Cela fait partie de ce que Nicolas Sarkozy et la majorité sortante annoncent régulièrement, mais il y a très peu de cas » a-t-il expliqué hier à la radio.

Selon un bilan récent de Luc Chatel, en 2011 160 familles se sont vues suspendre leurs allocations, alors que 32 000 auraient été convoquées par les inspections d’académie.

Le socialiste lui envisage un « contrat passé avec la famille et l’élève où il y aurait forcément une part de contrainte avec par exemple pour les élèves exclus l’obligation de suivre un accompagnement scolaire particulier ». Il a également promis « de faire en sorte que chaque élève qui soit en situation d’être absent à l’école puisse être retrouvé, raccompagné, ramené, et que les parents soient responsabilisés ».

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb