France Politique

Présidentielle : le Parlement adopte la TVA sociale.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

Reuters

Cette nuit les parlementaires ont définitivement entériné le collectif budgétaire qui instaure la TVA sociale et la taxe sur les transactions financières.

La réforme que Nicolas Sarkozy présentait comme une refonte du système de protection sociale français stimulant la compétitivité et baissant le coût du travail, a été votée cette nuit par les députés, malgré l'opposition de la gauche qui compte bien l'abroger si elle revient au pouvoir.

"Vous conjuguez l'erreur et l'injustice" s'est exclamé le député socialiste Pierre-Alain Muet lors des derniers débats. La gauche reproche à la majorité une mesure qui, selon elle, va faire augmenter les prix mais ne va pas avoir de répercussions, contrairement à ce que prétend la ministre du budget Valérie Pécresse. Le Front de Gauche lui a dénoncé "un nouveau plan de rigueur" qui n'affectera que les familles les plus modestes.

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb