France Politique

Macron contre... Macron

Publié le  Par Un Contributeur

image article

BFMTV- dessin Jacques Terpant

Les plans pauvreté et santé allaient montrer qu'Emmanuel Macron avait bien une jambe gauche…

La séquence politique devait lui permettre de prouver qu'il n'était pas "le président des riches" et qu'il se souciait des "derniers de cordée" ainsi que de la santé de tous les Français. Les plans pauvreté et santé allaient montrer qu'Emmanuel Macron avait bien une jambe gauche…

Las ! Sa réponse à l'emporte-pièce à un jeune horticulteur à la recherche d'un emploi lors des Journées du patrimoine a fait les choux gras des médias qui ont presque oublié d'exposer avec la dimension souhaitable un plan pauvreté novateur. Et le plan santé, également porteur de grandes améliorations, a failli complètement disparaître aux yeux des Français, les médias s'étant jetés avec gourmandise sur l'annonce aussi brutale qu'inopportune de la volonté de Gérard Collomb de redevenir maire de Lyon !

Le président de la République ne doit s'en prendre qu'à lui-même. On le disait champion de la com et du timing. Là, il prend deux gamelles successives. Comme si, en projetant trop loin la jambe gauche, sa démarche devenait mal assurée.

Le mulot

 







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb