France Politique

Présidentielle : les footballeurs ne veulent pas de la taxe Fouquet's.

Publié le  Par Jennifer Declémy

image article

L'annonce par le candidat socialiste lundi soir de taxer à 75% les trés hauts revenus ne fait pas que des heureux. Les footballeurs s'opposent frontalement à une telle loi.

On attendait les patrons du CAC 40 pour monter au créneau contre cette annonce, mais ce sont les stars du ballon rond qui ont dégainé en premier contre une mesure qui les concerne au premier plan.

Unaniment jugée comme "démagogique", la mesure annoncée par François Hollande est décriée comme susceptible de faire fuir les plus hauts sportifs à l'étranger, comme l'explique Michel Seydoux, président du club de Lille. Selon ce dernier, cela provoquerait un exode des joueurs touchant le plus d'argent vers d'autres clubs, et empêcherait l'arrivée de stars, "ca va faire fuir la plupart des talents français, tous domaines confondus. Jean Dujardin pourrait aller s'installer dans une contrée plus clémente" déplore-t-il.

Plusieurs dirigeants de clubs et joueurs craignent que cela n'empêche des noms du ballon rond de venir jouer en France et donc, de facto, cela diminuerait la qualité des clubs français. Cette mesure "affaiblirait le championnat, mais aussi la France" dont la grandeur apparemment ne tient qu'à la qualité de ses footballeurs.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb