France Politique

Journée de grève sans forte mobilisation

Publié le  Par Fabrice Bluszez

image article

dr

Ce mardi 9 octobre, plusieurs syndicats appellent à une journée de grève interprofessionnelle. Mais l'impact est relativement faible et on s'attend à des manifestations clairsemées.

Les salariés sont appelés à la grève par la CGHT, Force ouvrière, Solidaires... Les étudiants et lycéens par l'Unef, la FIDL et l'UNL.. Les retraités aussi sont appelés à manifester par différentes organisations.

À Paris, une manifestation part à 14 heures du pied de la tour Montparnasse, place du 18-Juin-1940, vers la place de la Bastille. Dans la plupart des grande villes auront lieu d'autres manifestations.

L'impact sur les transports en commun est limité, note le site cestlagrève. Ds arr^ts de travail affectent la SNCF mais pas vraiment la RATP : le trafic y est quasi normal. Dans les écoles,les hôpitaux, dans plusieurs services publics, il peut y avoir quelques perturbations.







Réagir

Si vous souhaitez voir votre commentaire apparaître directement sur le site sans attendre la validation du modérateur, veuillez vous identifier ou créer un compte sur le site Paris Dépêches.


Publier le commentaire

Me prevenir des réponses



Soutenez Paris Dépêches

Paris Dépêches est édité par une association indépendante, sans aucune subvention. Si vous appréciez notre travail, vous pouvez nous soutenir :
- Adhérer à l'association
- Faire un don



Agenda des évènements à Paris

Lisez ça !

Vous pensez qu' un sujet mérite d'être traité ?
Vous constatez un problème mais personne n'en parle ?

» Alertez-nous !
trouvez artisan proche de chez vous

Commande de vin

Vêtements bio

retour menuRetour au menu

© 2013 AMLCF - Réalisation : NokéWeb